l'union Halo
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 Suite des règles

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enemi
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enemi


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MessageSujet: Suite des règles   Suite des règles Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:07

PHASES 5 : EVENEMENT:
Durant la phase 5 , tirez 2 jeton évènement , additionnez les 2 chiffres , et faite avancez le marqueur du nombre obtenu.
Si vous tirez une ou plusieurs étoile, placez autant de parasite qu'il y a d'étoile dans la zone indiqué :
- I1 = case Icone sacret 1
- H = case Halo
- I2 = case au choix

Si jamais le marqueur arrive à la fin , la partie est terminé.

évènement et Héros :

Lorsque le marqueur du destin arrive sur un évènement ou héros , celui ci peut être activer ( condition pour les héros , et activation obligatoire pour certains évènements )
pour une somme de 1 plutonium.

HEROS ET CONDITION :

Cortana HUMAIN
Condition : Aucune , fournit au début gratuitement.
Effets : -+4 de vitesse pour le vaisseau dans lequelle elle combat.
-Lors d'un saut en hyperespace , si Cortana se trouve dans la flotte , le saut en hyperespace ne coûte que 1 hydrogène.
-Cortana peut être avec Spartan117 , il lui procure un bonus de 2 en vitesse et 2 en vie.

Capitaine Keyes HUMAIN
Condition : Aucune , fournit au début
Effets : +3 de vitesse et +1 vie dans le vaisseau dans lequelle il combat.
- Lors d'un saut en hyperespace , vous pouvez vous déplacez de 7 case pour 1 hydrogène de plus.

Miranda Keyes HUMAIN
Condition : 1 ou 3 plutonium
Spéciaux : si jamais capitaine keyes est en vie , il faudra dépensez 3 plutonium pour faire venir Miranda Keyes. Si capitaine keyes est mort , il vous faudra dépensez seulement 1 plutonium.
Effets : +3 de vitesse et les virage coûte 0 point de déplacement pour Miranda Keyes.

Johnson HUMAIN
Condition : Payez 1 plutonium
Spéciaux : lorsque Johnson sera disponible , vous pourrez sois le prendre dans vos rangs , sois le sacrifier pour avoir de meilleur connaissance du parasite.
Si jamais vous le sacrifier :
-Gagnez une carte parasite pour 1 parasite tiré , puis une fois une carte parasite gagne , prenez une autre carte pour 2 parasite tiré , puis une autre carte pour 3 parasite tiré , et ect... Le maximum est de 1 carte pour 5 parasite.
Avant un combat contre un groupe de parasite , pour chaque carte parasite que vous défaussez , vous pouvez tué un parasite.
Effets : Combattant Terrestre :
Puissance de feu : 3
Blindage : 5
Portée : 6
Vie : 9
Vitesse : 6

Spartan 117 HUMAIN
Condition : payez 4 plutonium
Effets : Combattant terrestre :
Puissance de feu : 4
Blindage : 6
portée : 6
Vie : 12
Vitesse 8

Arbiter COVENANT
Condition : payez 1 plutonium
Effets : Combattant terrestre ET Spatial :
Bonus de + 3 de vitesse dans le vaisseau dans lequel il combat.
Terrestre :
Puissance de feu : 3
Blindage : 5
Portée : 6
Vie : 13
Vitesse : 8

Arbiter HUMAIN
Condition : payez 2 plutonium ET Révolte des élites.
Effets : Combattant terrestre :
Puissance de feu : 3
Blindage : 5
Portée : 6
Vie : 12
Vitesse : 8
Spécial : lorsque vous obtenez ce héros , retirez le héros " arbiter " des forces Covenantes .


Tartarus COVENANT
Condition : payez 4 plutonium.
Effets : Combattant terrestre :
Puissance de feu : 4
Blindage : 6
Portée : 6
Vie : 10
Vitesse : 6

Chef Brute COVENANT
Conditions : Révolte des élites enclenché.
Effets : Combattant terrestre :
Puissance de feu : 3
Blindage : 5
Portée : 6
Vie : 10
Vitesse : 5

Prophète du Regret COVENANT
Condition : Aucune , fournit au début.
Effets : Bonus de +4 en vitesse dans le vaisseau qu'il possède , Bonus de + 4 en vie dans son vaisseaux .
Lors d'un saut en hyperespace , pour 1 hydrogène de plus , déplacez vous d'une case de plus.

Prophète de la Pitié COVENANT
Condition : Aucune , fournit au début.
Effets : Bonus de + 4 en vie dans le vaisseau qu'il possède et Bonus de 1 en puissance de feu pour une tourelle.
Lors d'un saut en hyperespace , ne payez aucun hydrogène.

Prophète de le Vérité COVENANT
Condition : Aucune , fournit au début
Effets : Bonus de + 4 en vie et Bonus , et bonus de 1 en puissance de feu pour une tourelle.
Lors d'un saut en hyperespace , payez 1 hydrogène de moins.

Si un prophète meurt , faite reculer l'évènement "Brute au pouvoir" , de 5 case.

343 Gulti Spark NEUTRE
Condition : Halo sous contrôle d'un joueur
Spécial : 343 Gulti Spark est contrôlé par le joueur qui arrive en premier sur Halo . Vous pouvez prendre 343 Gulti Spark en gagnant un combat terrestre ou spatial et que 343 Gulti Spark sois dans l'armée vaincu , dans ce cas vous en prenons le contrôle.
Effets : Pour activer le Halo , ne payez que 1 plutonium ET 2 tour.
Elimine 2 parasite si participe au combat.

Le fossayeur NEUTRE
Condition : Entre en jeu dès que l'évolution parasite à lieu .
Spécial : Le fossayeur est immortelle , il ne peut être tué que lorsque l'anneau est activé.
Effets : Chaque tour , 1 parasite est ajouté sur le Halo , mais pour 1 plutonium dépensez , le parasite peut ne pas être placé . Lorsque le fossayeur entre en jeu , ajouté 3 parasite sur le Halo.

EVENEMENT :

1 : Début de guerre Humaine : HUMAIN
Effets : Tant que cet évènement n'est pas activé , le joueur humain ne peut lancé aucune attaque et a pour maximum de point de construction " 2 ".
Cet évènement est directement activé si le joueur Covenant attaque le joueur Humain .

Découverte du Halo : NEUTRE
Effets : Lorsque cet évènement est activé , les joueurs peuvent se rendre sur le Halo et ses cases Orbital . Tant que cet évènement n'est pas activé , aucun joueur ne peut se rendre sur le Halo et ses cases Orbital.

Réveil Du Parasite : NEUTRE
Effets : Rajoutez 4 parasites : 2 sur Halo et 2 sur l'icone sacret ( si jamais l'icone sacret est aux mains d'un joueur , mettez les 4 parasites sur le Halo.
- Lorsque cet évènement survient , le parasite est activé et attaque toute unité ennemi se situant sur sa zone.

Evolution parasite : NEUTRE
Effets : Rajoutez 4 parasites : 2 sur Halo et 2 sur l'icone sacret ( si jamais l'icone sacret est aux mains d'un joueur , mettez les 4 parasites sur le Halo.
- Le fossayeur entre en jeu .

Brute au pouvoir : COVENANT
Effets : Rajoutez 3 Brute sur une planète au choix . Les Brute deviennent constructible .
Aucune Brute ne peut être construite tant que cet évènement n'est pas activer .
L'évènement " Brute au pouvoir " arrive 5 case avant si au moins 1 prophète est tué.

Révolte des élites : COVENANT/HUMAIN
Effets : L'arbiter Covenant est retiré , et l'arbiteur humain devient accessible .
Tous les élites Covenant sont convertie en Brute . Le joueur Covenant ne peut plus construire aucun élite .



PHASES 6 : ElEMENT DE VICTOIRE

Selon le mode de jeu auxquelles vous jouez , regardez les éléments de victoire de votre race , si lors de cette phase ils sont accomplis , vous gagnez la partie.


AUTRES :

Parasite :
Lorsque vous êtes sur le Halo , et qu'il y a des parasite , vous n'êtes pas obligé de les affronter tant que l'évènement " Réveil parasite " n'est pas activer .
Mais dès lors que cet évènement est activé , tout joueur sur le Halo devra affronté les parasite présent.
Par contre si jamais vous êtes sur la planète où il y a l'icone sacret , vous n'êtes pas obligé de combattre le parasite , mais dès lors où vous voudrez récupéré l'icone sacret , il faudra combattre.

Caractéristique du parasite :
Puissance de feu : 2
Blindage : 3
Vie : 7
Vitesse : 8
Portée : 5
Spécial : Lorsque un parasite fait des dégats au combat rapproché , les dégats sont mis du côté " blanc ".
Lorsque une unité meurt , et qu'il a au moins 1 pion blanc de dégats , il se transforme en parasite , chaque pion blanc indique le nombre de vie avec lequelle le parasite arrive .
Si jamais un parasite tue une unité ennemis avec au moins un pion blanc et que cette unité a 5 de blindage , le parasite qui vas apparaître à la place de l'autre unité gagne un bonus de + 1 vie , si jamais il fait de même mais avec une unité avec 6 de blindage , il gagne un bonus de + 2 vie.
Les pions de dégats blanc ne se font que au combat rapproché .
Cette règle n'est valable que pour les soldat : les véhicules sont immunisés contre la contamination.

Activation Du Halo :
Selon les modes de jeu , l'activation du halo peut servir à plusieurs chose :
- Sois un remplir une condition de victoire
- Sois un détruire une planète au choix

Pour activer le Halo , il faut OBLIGATOIREMENT l'icone sacret qui se récupère en tuant tous les parasite la gardant.
Vous devez payez 4 plutonium et attendre 4 tour.
Si jamais vous disposez de 343 Gulti Spark SUR LE HALO , il ne vous fait payez que 1 plutonium et attendre que 2 tour.
Le halo s'active à la fin du tour.
La planète ciblé depuis le début est détruite . Plus personne ne peut y allez , elle est considéré comme une case espace.
Toutes les unités sur la planète et les vaisseaux en orbite sont détruit.
Après utilisation , l'icone sacret et retiré , elle sera remit au bout de 4 tour en jeu avec 4 parasite , si une planète est libre ( et pendant ce temps les parasite peuvent être placé sur l'icone sacret ) , si aucune planète n'est libre , la planète détruite est remise en jeu tout de suite , mais est entièrement consacré au parasite : aucune construction n'y est possible si jamais elle est prise, et personne ne peut l'attaquez pendant 3 tour
Lorsque vous remettez l'icone sacret , placé 4 parasite avec .

Vous pouvez prendre l'icone sacret à votre adversaire en gagnant un combat terrestre ou spatial et que votre adversaire possédé l'icone sacret dans son armé vaincu.
L'icone sacret doit se déplacé avec une flotte spatial.
Vous pouvez prendre l'icone sacret à votre adversaire

Scarabe et transport.

Pour transportez votre scarabe , il vous faudra 3 vaisseaux de transport , qui , lors d'un combat , peuvent se séparés.
Si les 3 vaisseaux de transport sont détruit lors d'un combat , le scarabe est perdu , mais si jamais vous perdez un , ou deux des trois vaisseaux lors d'un combat , le scarabe est sauvé mais vous devez racheté les vaisseaux de transport perdu et les placés IMMEDIATEMENT avec l'autre vaisseaux transportant le scarabe ( vous placez directement els vaisseaux de transport même si il n'y a pas de base spatial dans la zone où est votre flotte.


Variante de jeu :

Ici nous allons vous proposez plusieurs variante de jeu avec quelque règle plus ou moins différente .

Mode 1 : Combat à mort
Condition(s) de victoire : éliminer toutes les forces adverse.
Halo : disponible
Nombre de joueur : 2
Règle(s) variante : aucune
Commencement :
COVENANT


Activation du Halo
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